Portrait
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours écrit.
D’abord, j’ai écrit d’amusantes histoires issues des films que je voyais lorsque j’étais enfant. Ce n’est que vers 14 ans, après un rêve nocturne, que j’ai écrit mon premier (et très naïf) roman, que je garde comme un trésor dans mon tiroir. Il a été le point final d’un dangereux mal-être. Avec lui, je trouvais ma voie et découvrais la bienfaisante lumière de l’onirisme. Vers 15 ans, j’ai écrit mon deuxième roman et mes premiers poèmes, tout aussi naïfs, mais ils furent les prémices de mon art actuel. J’épargne au lecteur ces « poèmes de la première heure ».
Les années ont passées et je n’ai jamais cessé d’écrire, d’imaginer, d’aller de projet en projet, sans trouver la force de croire que je pourrai en vivre, ne faire que cela de ma vie. En effet, la quarantaine venant, je réalisais enfin que ma passion première s’était noyée dans les aléas de la vie et qu’il me fallait à tout prix (et plus que jamais) vivre de poésie, de mots, de beau, le plus possible. Le plus possible.
Désireuse de publier, j’ai préféré m’engager dans la veine des auteurs indépendants, en auto-publiant mes écrits via ma propre maison d’édition, Iceberg Editions. Passionnée par les arts graphiques et visuels, je crée des vidéos poétiques dans lesquelles je me mets en scène, sur fond musical, en déclamant mes poèmes. Ces vidéos sont visibles sur ma chaîne YouTube ou sur ce site.
Je possède quelques romans, nouvelles, recueils de poèmes, jeux divinatoires, mais également des livres au sujet de la spiritualité et de l’occultisme. J’écris sous plusieurs noms, afin de « segmenter » les styles : Véronique Bacci, Ange de GaÏa, Victorine Backlove…
L’onirisme est le moteur principal de mes écrits, d’ailleurs nombre de mes textes sont issus de mes rêves nocturnes ou errances diurnes. L’amour est un sujet très important pour moi, que l’on retrouve un peu partout.
Ma plume s’est épanouie lorsque j’ai rencontré Gabrielle Blanchard, poétesse virtuose des jeux de mots. Puis, elle s’est envolée, s’est transformée, au contact de celui que je nomme sans exagérer, le « roi des poètes », Gabriel Leroy, avec qui j’ai pu côtoyer le Fabuleux.
Je mêle dans mes livres ce que j’aime le plus : le Romantisme, époque et mouvement poétique qui m’est très cher, l’onirisme, le lyrisme, allant de l’érotisme vers la spiritualité, tout cela sublimant les rimes et cascades de vers libres que je vous offre.
Le cinéma et la musique sont également des arts que j’aime énormément, vous pourrez découvrir sur mon site des billets de blog concernant les films et les albums que j’ai le plus aimés.
Amatrice de radio, j’ai créé mon podcast poétique, Poetic’Podcast, dans lequel je parle de tout ce que je trouve merveilleux, poétique. Il est disponible sur toutes les plateformes générales.
Un peu décalée (pour ne pas dire beaucoup) avec l’époque actuelle, les réseaux sociaux, l’assourdissant cri des algorithmes fous, j’essaie du mieux que je puis, d’offrir à ces décennies des créations authentiques, profondes, puissantes, en tous les cas poétiques.
Pour ne pas manquer mes derniers billets de blog, n’hésitez pas à vous abonner : c’est ici que je poste mes photos, poèmes, actualités, vidéos, etc. Un cocon virtuel où vous serez toujours les bienvenus.
Poétiquement,
Lucy
Pour vous chanter mon âme, ces quelques compositions sauront faire mieux que tous les mots…
Le Nocturne n°20 de Chopin :
Le Rêve d’amour (ou rêve amoureux) de Liszt :
Le superbe « Inner Research Of The Shrine » de Inner Shrine :