Films Lectures

Mémoires d’une Geisha

Mémoires d’une Geisha, de Rob Marshall, d’après un roman d’Arthur Golden, avec Gong Li, Michelle Yeoh, Ken Watanabe.

Résumé Allociné :
Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas. En grandissant, elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri. Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n’a plus le droit d’aimer reste hantée par l’amour qu’elle porte, en secret, au seul homme qu’elle ne peut atteindre…

LA copie du livre. Mais en moins bien. Oui, forcément, parce que le livre insiste sur les détails, les souffrances, l’endurance… mais l’esthétique du film rattrape cela sans mal.

Les acteurs jouent très bien, on est captivé et l’on suit le cheminement de cette superbe Geisha et de son atypique histoire.
Les kimonos sont d’une beauté ! C’est à couper le souffle. et que dire de tous ces maquillages, coiffures et décors !

J’ai été heureuse de voir que ce film, forcément en langue originale anglaise, ne manque pas de charme. Je préfère mille fois une vo asiatique pour les films de ce continent mais ce film là est américain, tout comme l’auteur de son livre.
D’ailleurs dans le livre on ne comprend pas très bien si l’histoire est vrai ou non et si cette Geisha habite réellement New York de nos jours……

Ah, la magie de l’amour dans ce film ! On la retrouve sous de multiples formes et pas comme on croit s’y attendre, non…

Voici la bande annonce qui vous décidera à regarder ce petit bijou filmographique :

Vous procurer le DVD : https://amzn.to/2IjGeiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *