BLOG Films

Le Prestige

Matin détente, petit film au hasard : Le Prestige, réalisé par Christopher Nolan, avec l’excellent Hugh Jackman, Christian Bale, Scarlett Johansson et Michael Caine.

Résumé :
« Londres, au début du siècle dernier…
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d’abord l’un à l’autre, mais l’émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s’efforcer de se détruire l’un l’autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques… »

Au début, c’est un peu brouillon, on nous attrape dés la première image avec une jolie présentation de la magie, puis ensuite c’est le défilé de personnages, de flashbacks… bref, c’est franchement brouillon et j’ai eu envie d’arrêter le film à plusieurs reprises. Aussi parce que Christian Bale, dont les expressions sont toujours les mêmes peu importe le film, me rappelait trop Batman !
Pourtant j’ai continué, car le Londres de 1900 me plaît énormément et que le film semblait avoir une promesse à tenir.
Je ne fus pas déçue.
Trahison, outrage, amour, drame, obsession, sacrifice, seront les mots clés de ce film, de ce très bon film.
Le scénario est franchement bien ficelé, les décors sont un peu effacés mais les costumes superbes !
Je conseil vivement ce film qui nous en apprend sur la mécanique de la magie et l’attrait du public pour les secrets de ces magiciens aux cent tours !

Vous le procurer : https://amzn.to/2XbeCiG

Ecrire un commentaire